Plutt que de largent, Taubira préfère donner des terres aux descendants descla

Filtrer : du + ancien au + r&eacute,louis vuitton pas cher;cent du + récent au + ancien - 15/05/2013 15:55:08

@Mauvaisegraine971 :Moi aussi ce thème me tient à coeur. Parce que les horreurs d’aujourd’hui m’effraient, mais là nous pouvons oeuvrer pour que le sort des esclaves d’aujourd’hui s’améliorent et ces esclaves sont nombreux .Je pense au Bangladesh, aux trafics d’enfants , de femmes, d’organes . Je pense aux enfants qu’on maltraite ,qu’on abandonne seuls dans les rues à Moscou comme à Mayotte etc…;Là on n’est plus dans hier et nous pouvons nous battre maintenant .Pensons à tous les enfants, à tous les humains et à leur avenir. Cordialement.

• 15/05/2013 14:05:38

@realista : Bonjour, je reviens sur ce thème qui me tient a coeur. Je crois tout comme vous que cette victimisation est délétère ,jordan, empêchant d avancer et de mettre notre énergie au service des causes si nombreuses à défendre. Laissons les historiens à l indispensable travail de mémoire… Et la société civile et politique prendre à bras le corps les horreurs d aujour d’ hui. Cordialement.

• 15/05/2013 14:00:36

@guelm-a : bonjour, et merci pour ces informations que vous partagez avec nous… Aucun peuple n est épargné par la question de l esclavage… Je ne crois pas qu il faille établir un championnat… Ni accuser plus certains que d autres… Revisiter l histoire est certes utile. Dénoncer l esclavagisme , sous toutes ses formes est indispensable. En traquer les formes modernes (cf ces jeunes femmes délivrées recemment de " l usine à bebés… " est une priorité. Le présent, car ce sont des victimes vivantes, plus encore que le passé.

• 15/05/2013 11:39:37

@occitanie87 : Merci de votre petit mot. D’accord avec vous. L’Histoire doit être écrite et enseignée avec impartialité à partir de tous les documents et archives possibles. Bien à vous,sac longchamp.

• 15/05/2013 10:29:16

@realista : Bonjour. Pénalement, nous ne sommes pas responsables des actes de nos parents et de nos enfants majeurs. Je suis bien d’accord avec vous sur la demande du pardon. Très chrétien n’est-ce pas? A mon avis, il faut juste que des Historiens écrivent l’histoire en ayant accès aux archives. C’est cela le devoir de mémoires. Le reste.ce sont des mots…Cdlt.

• 15/05/2013 07:28:36

@occitanie87 : Bonjour. Vous exprimez dans votre courriel ce qui me gêne dans ce débat .L’esclavage a toujours existé et partout. Guelm-a nous rappelle l’horreur qu’ont vécue ces asiatiques de la part des Japonais. Tout cela nous le savons et nous le déplorons .Nous ne sommes pas les seuls à devoir faire sans cesse repentance et nous battre la coulpe. Tous les peuples auraient alors plus ou moins à le faire dans ce cas-là . D’autre part , vous n’êtes pas sans savoir que si nous vivons dans la victimisation constante ,dans la vengeance continue, d’où que vienne cette victimisation (et les raisons en sont nombreuses) nous ne pouvons avancer dans la vie . Nous restons dans la rancoeur continue. Boris Cyrulnik nous a parlé de la résilience . Voilà qui est plus positif .De plus ,air jordan pas cher, sommes-nous responsables des actes de nos ancêtres? Mes enfants ne sont , en rien ,responsables des erreurs que j’ai faites dans ma vie .

• 14/05/2013 21:30:28

Le maire de la ville japonaise d’Osaka,Toru Hashimoto,vient de déclarer, lundi soir :" les “femmes asiatiques enr?lées de force dans les bordels de l’armée nippone durant la dernière guerre mondiale étaient une “nécessité”,air jordan, “Quand les soldats risquent leur vie sous la mitraille et que vous voulez leur procurer du repos quelque part,jordan, c’est clair que vous avez besoin d’un système de femmes de réconfort”. La plupart des historiens estiment à environ 200.000 le nombre de femmes asiatiques,déportées,et réduites en esclavage sexuel par le Japon. Ces Coréennes, Chinoises et Philippines notamment étaient obligées de travailler dans des bordels militaires de campagne japonais.”

• 14/05/2013 21:00:04

@realista : Bonsoir. Les guerres avaient souvent pour corollaire la capture d’esclave, peut-être avez-vous eu entre les mains les livres scolaires où on voyait l’entrée triomphale de César à Rome avec la cohorte d’esclaves ench?ines, future main d’oeuvre gratuite. Cldt.

• 14/05/2013 10:41:00

@occitanie87 : Bonjour. Un livre peut nous éclairer ,en partie seulement, sur ce qu’a été l’esclavage en Afrique .Il s’agit de : ‘l’esclavage en terre d’islam ,un tabou bien gardé " de Malek Chebel , un musulman pratiquant ,sac longchamp pas cher, qui explique que l’esclavage a toujours existé en Afrique et qu’ il existe encore de nos jours en Mauritanie et ailleurs . L’esclavage , hélas ,nike air max,existe depuis l’antiquité er n’est pas le monopole des seuls Européens à qui l’on fait porter toutes les fautes de l’humanité. Qu’ont fait d’autre Alexandre le Grand, Gensis Khan et tant d’autres…A chacun ses responsabilités.

• 14/05/2013 10:06:32

@guelm-a : J’ignorais pour ces déportations. Je suis désolée pour les événements du 8 mai 1945 dans le constantinois, j’ignorais également. Il faut lire les livres d’histoire sur l’esclavagisme. Des recherches d’historiens apportent chaque année des faits nouveaux sur l’esclavagisme. En ce qui concerne l’histoire algéro-fran?aise de l’indépendance,chaussures louis vuitton, il faudrait que les archives soient enfin accessibles aux historiens et que l’histoire soit écrite par des historiens fran?ais et algériens travaillant ensemble. Trop de zones d’ombre dans l’histoire de l’indépendance de l’Algérie. Cinquante années sont passées, on peut ouvrir les archives. La même chose pour l’esclavage,tn requin, encore des zones d’ombre. La parole doit être donnée aux historiens objectifs.

Related articles:

Grand Angle Des jetons et des hommes

Lécume des jours Mon Cinéma

Festival dAvignon 2012 une forte fréquentation po